• L'aménagement urbain du centre-ville


    Samedi 1er Avril 2017 à 01:02
    bouli60

    Bonsoir à tous,

    Cette réunion d'information du 31/3 n'a aucunement apporté la preuve que l'école du centre serait maintenue à terme. Tout le monde aura compris qu'il ne s'agit que d'une étape et que ceux qui voudraient proposer une alternative, n'en auront ni le temps ni les moyens (en tout cas pas les 100 000 euros du marché accordé à la SAO) car la décision doit être prise en Mai prochain !

    Il est inconcevable qu'une action engageant autant une commune et ses concitoyens, n'ai fait aucunement l'objet d'un programme préalable à une élection ni donné lieu à une alternative dont le corollaire ne serait pas monolithique à savoir la préemption de la surface d'une école et de ses classes !

    Il a été entendu que nous n'aurons pas le choix: la situation est certainement scandaleuse.

    Le niveau de l'équipe municipale ce soir nous aura tout simplement déçu, déçu par ses méthodes, déçu par ses propos, déçu par son manque de clairvoyance et de bienveillance, vraiment déçu...

    J'espère profondément que nous aurons une autre chance, que le temps aura raison de cette nouvelle version du projet, tout comme le temps et les débats avaient montré l'incongruité des précédents, des propres aveux de l'équipe municipale entendus ce soir...

    Comptez sur moi pour continuer à proposer un autre chemin, comme je l'ai fait auprès de l'équipe municipale depuis Octobre dernier, mais dont le corollaire ne sera en aucun cas l'empiétement sur les classes d'une école.

    Bien cordialement.

    Olivier C.

    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:31
    NMC

    bonsoir

    quelques questions :

    1) quel est le calendrier ?

    2) les baisses de dotation aux communes annoncées et pertes de taxes d'habitation à anticiper vont elles affecter le financement?

    3) quid de la rentabilité nulle durant la période des travaux ?

    3) si le projet voit le jour mais n'est pas rentable, est ce qu un plan B de restitution des locaux pour l'école est prévue ? Ce serait dommage de céder tout ou partie à des promoteurs.

    4) est ce que cette modification conséquente (proportionnellement à l'espace global du centre) va s'accompagner d'un réaménagement de la place. Elle est devenue un parking parfois peu organisé (voitures posées ça et là à certaines heures et certains soirs) du simple fait de l'ouverture d'un seul restaurant, et le parking "cour d'école", quand il est ouvert est soit insuffisant, soit non utilisé

    5) la supérette était initialement présentée comme destinée aux coyens faisant leurs courses à pied, mais aura un parking : Anticiper le surplus de circulation - notamment le soir, avec les retours de trains

    6) enfin, est-ce vrai que la superette Dadi fermera ses portes en cette fin d'année (faute, paraîtrait-il d'avoir eu une proposition pour s'occuper du nouveau supermarché) ? 




    Vous devez être membre pour poster un message.